« Home designer, un métier technique qui demande de solides connaissances dans les domaines de l’architecture et des arts. Il ne suffit pas de savoir bien dessiner. L’utilisation de certaines règles sont incontournables pour rendre un projet esthétique ».
« Chez Struktura, nous sommes influencés par les thèmes de la couleur et par celui du Bauhaus, école née en 1919, en Allemagne. Nous utilisons dans notre quotidien quelque uns de leur principe. Des lignes épurées, le design se met au service de la fonctionnalité et pas le contraire. Nous réduisons les arêtes à leur minimum dans les éléments structurants. Quelques objets posés çà et là, peuvent avoir un rendu très différent selon que ces règles ont été respectées ou pas. Ici, il est question, d’harmonie, de rythme, d’énergie et de vibrations. Autrement dit, une composition d’objets sera toujours plus agréable à regarder si la forme qu’elle dessine dans son ensemble est équilibrée. De même pour l’utilisation des couleurs, celles-ci ne sont pas perçues de la même façon par toutes les personnes (perception subjective de la couleur selon Johannes Itten enseignant à l’école du Bauhaus). Il est donc très important de savoir les manipuler de manière objective) pour permettre de dégager une ambiance et apporter ainsi une tonalité, une atmosphère, un style qui vous ressemble ».
« En bref, ce qui est important, c’est de définir une cohérence d’ensemble dans toute l’habitation. Définir un fil conducteur qui marquera l’esprit dès l’entrée et qui accompagnera l’occupant dans toutes les pièces de la maison. L’expérience vécue lors de cette visite doit rester mémorable. C’est comme une pièce de théâtre qui se joue du début à la fin de la visite ».