Notre mission

# Home designer
# Conseil couleur Toulouse
# Conseil décoration Toulouse
# Décorateur d’intérieur Toulouse
« Home designer, un métier technique qui demande de solides connaissances dans les domaines de l’architecture et des arts. Il ne suffit pas de savoir bien dessiner. L’utilisation de certaines règles sont incontournables pour rendre un projet esthétique ».
Logo Struktura sur fond blanc
« Chez Struktura, nous sommes influencés par les thèmes de la couleur et par celui du Bauhaus, école née en 1919, en Allemagne. Nous utilisons dans notre quotidien quelque uns de leur principe. Des lignes épurées, le design se met au service de la fonctionnalité et pas le contraire. Nous réduisons les arêtes à leur minimum dans les éléments structurants. Quelques objets posés çà et là, peuvent avoir un rendu très différent selon que ces règles ont été respectées ou pas. Ici, il est question, d’harmonie, de rythme, d’énergie et de vibrations. Autrement dit, une composition d’objets sera toujours plus agréable à regarder si la forme qu’elle dessine dans son ensemble est équilibrée. De même pour l’utilisation des couleurs, celles-ci ne sont pas perçues de la même façon par toutes les personnes (perception subjective de la couleur selon Johannes Itten enseignant à l’école du Bauhaus). Il est donc très important de savoir les manipuler de manière objective) pour permettre de dégager une ambiance et apporter ainsi une tonalité, une atmosphère, un style qui vous ressemble ».

« En bref, ce qui est important, c’est de définir une cohérence d’ensemble dans toute l’habitation. Définir un fil conducteur qui marquera l’esprit dès l’entrée et qui accompagnera l’occupant dans toutes les pièces de la maison. L’expérience vécue lors de cette visite doit rester mémorable. C’est comme une pièce de théâtre qui se joue du début à la fin de la visite ».

Analyser votre demande

En tout premier lieu, il s’agit d’établir le contact, le bon contact.
Les qualités d’écoute, la curiosité naturelle et l’intérêt certain pour les autres du Home designer, se mettent alors à votre service.
S’engage alors un échange qui va d’une manière ou d’une autre esquisser un projet dans l’esprit du Home designer. Un projet sur mesure : Le vôtre.

Etablir votre profil

La synthèse de cet échange nous permet d’établir votre profil, et le projet qui y correspond. Un projet qui vous ressemble et qui correspond à vos habitudes de vie et à celle des occupants de la maison. Un projet qui s’intéresse à vos besoins, à vos envies, de quelque nature qu’ils soient. Besoins fonctionnels : boire, dormir, manger etc. mais pas seulement. S’y rajoutent des besoins plus subtils comme les besoins affectifs : de s’accomplir, de donner du sens, d’être autonome, de célébrer aussi…. Autant d’éléments essentiels qui vont se retrouver dans la projection finale et qui ne s’obtiendront que dans un climat de confiance instauré dès le début

Imaginer votre projet

Qu’est-ce qu’un projet ? C’est une projection de quelque chose qui appartient au domaine de la pensée. C’est une vision, une scène dans laquelle vous voyez votre vie. Le Home designer est un peu comme le metteur en scène de la pièce de théâtre. Son but, vous montrer un peu de cette vie au travers de ses aménagements et de ses propositions. Il souhaite trouver ce qui vous convient le mieux et ce qui vous fait vous sentir bien, vous sentir chez vous. Passé le pas de la porte, c’est le sentiment de bien-être qui doit s’imposer. Le sentiment d’être bien chez vous et pas ailleurs. Alors « Bienvenue chez vous ! »

Du projet à sa réalisation

Enfin et pour finir, le Home designer doit posséder des qualités d’Organisateur. Le metteur en scène vu précédemment va se transformer en réalisateur afin de jouer la scène à la perfection. Rechercher les bons matériaux, les bons fournisseurs. Trouver les bons prestataires pour l’exécution des travaux. Tout cela demande beaucoup de patience, de persévérance et parfois d’abnégation. Accompagner le projet durant son exécution demande aussi de savoir gérer des équipes, et de maintenir une bonne communication entre elles. Gérer les imprévus lorsqu’ils se présentent.